Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DWS profite de sa collecte dans la gestion passive
information fournie par Agefi Asset Management  01/05/2024 à 08:15

Au premier trimestre, DWS, la société de gestion de la banque allemande Deutsche Bank, a enregistré des souscriptions nettes de 7,8 milliards d’euros et vu ses encours atteindre un niveau record de 941 milliards d’euros. Cela se compare à une collecte de 5,7 milliards d’euros au premier trimestre 2023 et de 11 milliards au dernier trimestre 2023.

La collecte a été tirée par la gestion passive, notamment les ETF Xtrackers, qui a drainé 9,3 milliards d’euros sur les trois premiers mois de l’année, soit plus du double du montant engrangé à la fois au premier trimestre 2023 et au dernier trimestre 2023 (4,4 milliards d’euros pour chaque trimestre).

La gestion active tire aussi son épingle du jeu, avec des flux positifs de 1,5 milliard d’euros pour la gestion quantitative et systématique et de 1,7 milliard pour la gestion obligataire. En revanche, les actions et le multi-asset sont dans le rouge (respectivement -1,8 milliard et 500 millions d’euros).

La gestion alternative a vu sortir aussi 2,2 milliards d’euros, notamment dans l’immobilier. DWS souligne aussi avoir recueilli 1,7 milliard d’euros sur des produits ESG, notamment ceux articles 8 et 9.

Les revenus ajustés ont malgré tout légèrement décliné au premier trimestre à 653 millions d’euros, soit une baisse de 1?%. Cela est lié à une baisse saisonnière des commissions de performance. DWS a parallèlement réduit sa base de coût ajustée de 2?% par rapport au dernier trimestre. Le coefficient d’exploitation s’est amélioré à 64,7?%, et il est en ligne avec l’objectif de DWS d’une fourchette comprise entre 63 et 65?%. Enfin, le bénéfice ajusté avant impôt est en hausse de 2?% par rapport au dernier trimestre, à 231 millions d’euros. Le bénéfice augmente de 20?% à 146 millions d’euros.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

  • Le président de l'Union des Droites pour la Republique (UDR) Eric Ciotti à Paris le 3 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.09.2025 11:11 

    Le patron de l'Union des droites pour la République (UDR) Eric Ciotti, allié du RN, propose au Premier ministre Sébastien Lecornu un contre-budget qui prévoit 120 milliards d'économies à réaliser sur l'immigration, la politique sociale ou encore la contribution ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...